Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

charte universelle de l'eau

Publié le 22 Novembre 2012

1 - L'eau n'est pas un attribut quelconque de l'homme. Elle est une vie et notre devoir en tant qu'êtres humains est de la célébrer.

2 - L'eau demeure la constitution essentielle de l'homme. De ce fait, il est nécessaire d'alimenter en eaux des plus pures, nos corps afin de conserver ceux-ci en pleines activités physiques et cérébrales le plus longtemps possible. De nos jours nous agissons à l'inverse !

3 - L'eau constitue une êtreté. Elle détient toutes les qualités de la lumière et sans elle rien ne vivrait sur terre. Reconnaissons lui cela. Le corps de l'eau est translucide et par cet état, elle nous indique ses nobles qualités cristallines. Pourquoi la salir ? Pourquoi les hommes s'en servent-ils de poubelles ? Sans scrupules ?

4 - Que l'eau provienne d'une source, d'un fleuve ou d'un lac, elle reste vivante et distribue toute son énergie aux corps humains, lui transmettant sa vitalité et son aspect cristallin au psychisme. Qu'advient-il quand vous tuez son énergie, donc quand vous chauffez l'eau ? Vous buvez tout simplement de l'eau morte. Si vous désirez rester dynamique buvez de l'eau fraîche et pure.

5 - L'eau ne doit en aucun cas servir de poubelles aux êtres humains. C'est une honte et une abomination que de déverser dans toutes les mers du monde entier nos déchets quels qu'ils soient. Quel degré d'évolution les hommes ont-ils pour en arriver à des idées aussi abjectes et malsaines ? Malgré cela, ils pensent être supérieurs à tout. Ils sembleraient que ce soit le contraire ! A considérer leurs actions dégradantes, nul doute demeure. La nature est là pour témoigner du saccage irréfléchi et barbare de toute l'humanité, sur elle si pure à la source quand la main de l'homme ne la manipule pas.

6 - L'eau par sa translucidité définit sa pureté incomparable. Elle possède en son essence des qualités non connues de l'être humain. L'eau vit et se déplace tout comme les gens. Jamais elle ne doit être enfermée à plus forte raison dans des bouteilles de platique. Emprisonner l'eau est de la même nature que d'immobiliser un homme jusqu'à sa mort. Pouvons-nous réfléchir un peu plus !

7 - En tant qu'être vivant d'une pureté extrême, l'eau se doit d'être profondément respectée. Ce qui ne font pas les humains, mais du contraire ce qui est pur ils le rendent impurs. Où est l'intelligence de l'homme ?

8 - Engageons-nous vers des processus naturels nous permettant d'obtenir de l'eau sans la souiller,afin qu'elle redevienne une partenaire lumineuse face à l'homme. Ne la considérons plus comme un simple instrument à exploiter, sans ménagement, sans déférence, la manipulant avec inconscience. L'eau est notre vie. Respecter l'eau c'est respecter notre corps et notre vie toute entière.

Commenter cet article